Accueil » Annonces » Affrontements meurtriers à Macenta : ‘’C’est un comportement très sauvage’’, selon un cadre du RPG

Affrontements meurtriers à Macenta : ‘’C’est un comportement très sauvage’’, selon un cadre du RPG

Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel condamne les violences intercommunautaires survenues le weekend end dernier, à Macenta, dans la région forestière, causant ainsi la mort de plus d’une dizaine de personnes. 

Cet ancien député à l’Assemblée nationale invite les autorités guinéennes ouvrir des enquêtes sérieuses afin de situer les responsabilités dans le conflit qui a opposé des communautés à Macenta.

‘’On ne sait pas exactement ce qui se passe à Macenta. On a juste appris qu’il y a un conflit ethnique  autour d’un problème de patriarche. Il faut des investigations pour situer les responsabilités et comprendre ce qui se cache derrière tout ça’’, souhaite Mohamed Lamine Kamissoko.

‘’C’est très déplorable de voir les fils d’une même localité prendre des machettes, des coupecoupes pour s’entretuer. Ce qui se passe à Macenta, c’est un comportement très sauvage. Ça ne sert à rien de dire : ‘Nous sommes des autochtones’. Nous sommes tous appelés à vivre ensemble’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Ce cadre du parti au pouvoir invite les uns et  les autres à privilégier le dialogue afin de maintenir la cohésion sociale dans la ville de Macenta.

‘’Ils doivent s’assoir pour trouver une solution à cette situation. La Guinée évolue et il faut que tout le monde se mette dans l’esprit du chef de l’État. Quand il y a un problème, il faut se retrouver autour de la table pour dialoguer’’, prêche l’ancien parlementaire.

Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le même type de MANIPULATION POLITIQUE (diviser pour régner) à été utilisé au Foutah pour diviser les Peulhs entre eux avec l’affaire des ROUNDÉS,lors du premier mandat présidentiel en guinée.Mais,le Foutah a pu INTELLIGEMMENT déjouer ce COMPLOT OURDI.
    Enfin,si c’était un Membre de l’Opposition Républicaine ou du FNDC qui avait tenu les PROPOS de Oyé Guilavogui »Ministre d’état »,il allait se retrouver rapidement en PRISON pour incitation à la haine et à la violence inter ethniques ayant causé plus de 17 morts à Macenta.Mais,comme c’est un RPGISTE = zéro poursuite judiciaire.Et,ce genre d’injuste sociale ne va jamais favoriser la paix sociale en guinée, et même si Alpha Condé a dit clairement de « Gouverner autrement »:de veux pieux
    Finalement,nous attendons de voir la suite de ce drame meurtrier dont les politiciens manipulateurs sont cachés derrière cette affaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info