Accueil » Politique » Lansana Kouyaté ne croit pas à un changement en Guinée : ‘’Avec les multiples trahisons au sein de l’opposition…’’

Lansana Kouyaté ne croit pas à un changement en Guinée : ‘’Avec les multiples trahisons au sein de l’opposition…’’

Loin de la Guinée, l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté estime que le pays n’est pas prêt de changer. Dans une récente sortie médiatique, le président du Parti de l’espoir pour le développement (Pedn) dénonce des maux qui n’ont pas permis aux guinéens de créer l’alternance démocratique.

Selon Lansana Kouyaté, ‘’avec l’obstination du pouvoir, les multiples trahisons au sein de l’opposition, je ne vois aucune lecture crédible qui puisse amener la situation à changer. C’est la vérité et elle est toute simple’’.

‘’Il y a des blocages. Ensuite, il y a la transhumance d’un parti à un autre, le plus souvent de l’opposition vers la mouvance. De nos jours, tous ceux qui sont autour du président [Alpha Condé] étaient dans l’opposition. Ils avaient tous, plus ou moins, insulté le président’’, rappelle Lansana Kouyaté.

A ceux se plaignent de son absence sur le terrain politique guinéen, le président du Pedn répond : ‘’Je crois en ma constance dans l’action politique. Je participe aux débats. Un jour, vous me verrez sur le terrain’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Kouyaté fait la Politique de salon.
    Il faut absolument être honnête dans la vie.Et,pour favoriser l’alternance démocratique en guinée,il faut tout d’abord accepter d’être derrière celui qui a la majorité de l’ÉLECTORAT GUINÉEN AU SEIN DE L’OPPOSITION.
    Cellou Dalein Diallo de l’ufdg et de l’ANAD a fait la preuve qu’il représente politiquement la majorité des guinéens.Que Kouyaté du PDN l’accepte ou pas,c’est ça la réalité du terrain.Au jour d’aujourd’hui,qu’est-ce qu’il (Kouyaté) a comme militants en guinée ???. Même à Kouroussa (sa ville natale),c’est devenu le « FIEF » rpgistes.Donc,qu’il arrête de raconter des BALIVERNES pareilles pour se faire voir auprès des médias sociaux.C’est même RIDICULE à son âge.

  2. C’est une honte pour un leader d’un parti politique nationale restée en France pour parler de la guinée..Mr kouyate sait très bien son parti politique ne représentent que lui et quelques amis.Rester dans une résidence hôtel a Paris dire les blablabla alors aucun ancien premier ministre français n’ait une petite chambre en Guinée.kouyate a eu beaucoup d’argent a la prématuré la fondation prédatrice de son épouse n’a jamais été audité voilà pourquoi si je écoute Ousmane Dore ancien ministre du gouvernement kouyate candidat malheureux aux dernières élections parlé de la corruption ça fait vraiment pitié pour la population guinéenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info