Accueil » Société » Cellou Dalein Diallo interdit de quitter le territoire guinéen

Cellou Dalein Diallo interdit de quitter le territoire guinéen

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été empêché mercredi de quitter Conakry pour se rendre à Bamako où il devait prendre part aux obsèques du chef de file de l’opposition, décédé la semaine dernière à Paris.

Si son passeport n’a pas été saisi par la police de l’air et des frontières, son voyage quant à lui n’aura lieu ce mercredi. ‘’On n’a même pas accepté qu’on fasse les formalités’’, a-t-il déploré.

‘’Je suis peine de voir mes droits violés. Je n’ai reçu aucune notification légale disant que je suis interdit de quitter le territoire’’, a protesté le principal challenger d’Alpha Condé.

‘’Ils ont reçu des instructions du commissaire [spécial de l’aéroport de Conakry] pour ne pas que je fasse mes formalités’’, a expliqué Cellou Dalein à la presse, précisant qu’il ‘’fallait voir le commissaire’’.

‘’Depuis 17h, on cherche le commissaire, on dit qu’il n’est pas là (…). Je cherche le commissaire, je n’arrive pas à le voir. Je devais prendre part aux obsèques de Soumaila Cissé qui est un ami personnel’’, a-t-il avancé pour justifier le motif de son voyage, ajoutant que la dépouille mortelle du chef de file de l’opposition malienne arrivera ce jeudi à Bamako et son inhumation aura lieu vendredi.

Avant lui, son épouse Hadja Halimatou Dalein Diallo, qui se rendait à Dakar, a été interdite de quitter le pays. Les opposants Sidya Touré, Abé Sylla, Mohamed Tall et l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur Abdoulaye Yéro Baldé ont été victimes de la même pratique devenue monnaie courante depuis octobre dernier.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alpha Condé ne veut pas que Cellou de l’ufdg et de l’ANAD rencontre à Bamako les Chefs d’état de la CEDEAO en particulier,et les autres présidents ou délégations pour assister au FUNÉRAILLE de SOUMAÏLA CISSÉ au Mali voisin.Mais,cela ne changera Et,Alpha Condé finira par mourir de chagrin et de haine pas grand chose sur la crédibilité de Cellou Dalein Diallo à l’international.Alpha Condé finira par mourir de chagrin et de haine viscérale contre Cellou Dalein.

    • Il n’a aucune raison de le hair.
      Il est le TENANT du tire. La haine se trouve plutôt du côté des mauvais pedants. Tu es aveuglé par ta haine se Alpha Condé pétit matchudo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info