Accueil » Sport » La destination inconnue d’un montant de six (6) milliards GNF fait du bruit au sein du COCAN

La destination inconnue d’un montant de six (6) milliards GNF fait du bruit au sein du COCAN

Depuis 12 mois, les travailleurs du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2025, situé dans l’enceinte de la Cite Chemin de fer à Kaloum, déclarent n’avoir reçu aucun franc, alors que six milliards de francs guinéens ont été débloqués pour le fonctionnement de l’instance. Des interrogations subsistent sur la destination de ce montant.

Où sont passés les six milliards de francs guinéens qui devaient être consacrés au fonctionnement du COCAN, structure mise en place par les autorités pour assurer la bonne organisation l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations dans notre pays ?

C’est la question qu’il faille se poser dans le milieu du football guinéen. Selon des informations, une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur la destination effective de ce pactole.

‘’Tant qu’on n’a pas toutes les preuves, on ne peut pas affirmer qu’il y a eu détournement. Il y a quelque chose en cours qu’on est en train de rechercher, peut-être que c’est en place normale. Nous nous venons d’être informés, donc on est en train de rechercher sur la ligne pour nous situer par rapport à là où on peut trouver la chose: les six milliards’’, précise sous le sceau de l’anonymat une source proche du dossier dans les colonnes  de Mediaguinee.

‘’L’argent, c’est pour le fonctionnement du COCAN pour l’année 2020. Et il se trouve que les gens ont travaillé. Mais Depuis le mois de décembre dernier, personne n’a touché un kopeck. Au moins, ça a tourné. (…) Il y a des pièces que nous pouvons exhiber le moment venu”, poursuit-elle.

Cette affaire de six milliard de francs guinéens commence à faire du bruit dans les couloirs du COCAN alors que la Guinée prévoit d’organiser dans quatre ans la Coupe d’Afrique des Nations. Si la gestion des fonds se fait d’ores-et-déjà de manière opaque, c’est à se demander si notre pays pourra honorer ses engagements pour organiser la plus plus grande compétition de football sur le continent africain.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. En guinée avec ce gouvernement corrompu à l’os,les détournements des fonds publics sont devenus une chose banale.Et,ça risque d’être comme le dossier ŹÉ-GATE…Un coup d’épée dans l’océan Atlantique.
    « GOUVERNER AUTREMENT » va être très difficile à réaliser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info