Accueil » Politique » Marie Madeleine Dioubaté : ‘’le président Alpha Condé a été mal élu’’

Marie Madeleine Dioubaté : ‘’le président Alpha Condé a été mal élu’’

La dirigeante du parti Congrès populaire africain (CPA), candidate malheureuse à la présidentielle de 2015, assure qu’Alpha Condé a été mal réélu à l’issue du scrutin du 18 octobre dernier. Marie Madeleine Dioubaté encourage le chef de l’Etat à collaborer avec l’opposition pour développer la Guinée.

Selon Marie Madeleine Dioubaté, ‘le président Alpha Condé a été mal élu et il le sait. Et quand quelqu’un est mal élu,  ça veut dire qu’il est assis sur une chaise qui n’est pas en équilibre. Quand quelqu’un n’est pas en équilibre, il peut tomber’’.

‘’S’il avait été bien élu, on n’aurait pas tous les problèmes qu’on a  aujourd’hui. Les gens auraient accepté et la crise serait terminée depuis longtemps’’, ajoute-t-elle.

Cette opposante au troisième mandat invite les acteurs politiques de notre pays à se donner la main pour mettre fin à la crise post-électorale.

‘’Je pense que maintenant, il faut se replier et réfléchir sur ce que l’opposition va faire dans le sens de la reconstruction de la nation. Quand on fait la guerre, à un moment, il faut s’assoir et puis discuter’’, estime Marie Madeleine Diallo.

‘’On est arrivés à ce stade-là, il faut qu’on arrive à discuter. Maintenant, c’est au président de montrer des signes de bonne volonté en arrêtant de persécuter l’opposition en tendant la main à Monsieur Cellou Dalein Diallo pour voir comment ils vont faire’’, propose-t-elle.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il (Alpha)n’a pas été élu démocratiquement par le peuple de Guinée.Il a plutôt volé les résultats de Cellou Dalein de l’UFDG.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info