Accueil » Politique » Un vice-président de l’assemblée nationale assure que ‘’la Guinée a besoin d’un gouvernement transversal’’

Un vice-président de l’assemblée nationale assure que ‘’la Guinée a besoin d’un gouvernement transversal’’

Alors que les guinéens attendent la formation du prochain gouvernement, le président du parti Génération citoyenne (GéCi) et vice-président de l’Assemblée nationale invite le chef de l’Etat à mettre les personnes compétentes qu’il faut à la place qu’il faut.

L’honorable Fodé Mohamed Soumah assure qu’il est temps de dépasser les clivages pour se mettre au travail.

‘’On ne doit pas regarder l’ethnie ou l’appartenance politique. La Guinée a besoin d’un gouvernement transversal, compétent qui sera obligé de faire des résultats. Le RPG doit s’appuyer sur ce qui n’a pas marché pendant les dix années de gouvernance du président Alpha Condé et chercher à rectifier le tir’’, affirme-t-il.

Il ajoute que la Guinée a besoin d’hommes compétents pour aller de l’avant.

‘’On n’a plus besoin d’accointances partisanes, de poids électoral, de fiefs à conquérir. Il est temps de mettre en avant les compétences afin de sortir de la médiocrité ambulante. C’est grâce à la compétence, ainsi qu’au mérite que nous sortirons ce pays de la médiocrité ambulante’’, souligne-t-il au micro de VisionGuinee.

‘’La Guinée retiendra les résultats obtenus et non l’ethnie ou la coloration politique. Nous avons besoin de résultats et pour cela, il faut chercher des hommes compétents’’, persiste et signe le parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr Soumah,il ne faut pas rêver en couleur avec Alpha Condé.Car,un SINGE ne change jamais sa façon de s’asseoir pour manger sa banane.Surtout,à plus de 83 ans d’âge.
    Depuis 2010,les guinéens ordinaires demandent la même chose à Alpha Condé et son gouvernement avec 2 mandats de consommés inutilement.Pour 2021-2026,il ne faut surtout pas s’attendre à un grand changement gouvernemental.Car,c’est comme le fromage gruyère (pleins des trous entre les clans rpgistes,et des tonneaux vides),ou bien le Palantalon de MORIBA,…tu fermes un trou et aussitôt un autre apparaît de la mal GOUVERNANCE.Enfin,la TRANSVERSAL GOUVERNEMENTALE dont parle Mr Soumah de GÉCI ne verra jamais le jour en guinée sous l’ère Alpha Condé.D’ailleurs,il faudrait commencer par DISSOUDRE cette fameuse Assemblée nationale MONOCOLORE RPGISTES et ses acolytes politiques avant d’aller de l’avant sur les plans socio-économiques,le développement durable et vers la PAIX SOCIALE EN GUINÉE (RÉCONCILIATION NATIONALE).
    Tant qu’Alpha Condé ne vire les faucons rpgistes qui gravitent autour de lui,il ne pourra rien faire pour « Gouverner autrement ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info