Accueil » Société » Bouréma Condé et Damaro Camara vaccinés contre le coronavirus : ‘’Nous sommes des cobayes’’

Bouréma Condé et Damaro Camara vaccinés contre le coronavirus : ‘’Nous sommes des cobayes’’

Ce mercredi 30 décembre au palais Sékhoutouréyah, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, et plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation ont reçu le vaccin russe contre le coronavirus.

"

Développé par le centre de recherches Gamaleïa de Moscou, le vaccin Spoutnik V contre le Covid-19 est disponible en Guinée. Pour montrer l’exemple, de hauts commis de l’Etat ont pris leurs premières doses de vaccin.

‘’Nous sommes des cobayes’’, assure Amadou Damaro Camara, président du parlement, ajoutant que ‘’c’est le souci permanent du gouvernement de lutter contre le coronavirus’’.

Il souhaite que cette ‘’vaccination soit étendue au reste du peuple et que ce soit le début de l’éradication de cette maladie’’.

Après avoir pris sa dose de vaccin, le ministre Bouréma Condé a déclaré que le président de la République tient à ce que ‘’tous les guinéens soient en bonne santé’’.

Pour lui, l’arrivée de Spoutnik V à Conakry est un ‘’signal fort’’. Il estime que les guinéens ‘’peuvent se frotter la main et dire que le meilleur reste à venir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info