Accueil » Société » Dalein empêché de sortir du pays : ‘’le commissaire spécial de l’aéroport de Conakry doit être poursuivi’’, selon un avocat

Dalein empêché de sortir du pays : ‘’le commissaire spécial de l’aéroport de Conakry doit être poursuivi’’, selon un avocat

Après les opposants Sidya Touré, Abé Sylla et Mohamed Tall, c’est au tour de Cellou Dalein Diallo d’être empêché de quitter le territoire guinéen. Bloqué à l’aéroport de Conakry par la police de l’air et des frontières, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a accusé le pouvoir en place de l’interdire de jouir du droit de se déplacer.

Réagissant à cette actualité, l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée indique que les autorités guinéennes violent les libertés des citoyens en les empêchant de quitter le pays.

‘’Nul n’est tenu d’obéir à un ordre manifestement illégal. Le commissaire spécial de l’aéroport de Conakry fait un excès de zèle. Il est poursuivable en justice’’, assure Maitre Mohamed Traoré.

L’avocat estime qu’en empêchant les citoyens de quitter le pays, ‘’le commissaire spécial de l’Aéroport international  Conakry-Gbessia doit être poursuivi pour atteinte à la liberté d’aller et de venir de citoyens guinéens’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info