Accueil » Annonces » Dalein empêché de sortir du territoire : le chef de la majorité parlementaire s’exprime…

Dalein empêché de sortir du territoire : le chef de la majorité parlementaire s’exprime…

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel a été interrogé jeudi sur l’interdiction faite à l’opposant Cellou Dalein Diallo de quitter le territoire guinéen. L’honorable Aly Kaba dit ne pas maitriser les contours de l’affaire qui défraie la chronique depuis près de 24 heures.

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée jeudi dans les locaux du parlement guinéen, Aly Kaba a laissé entendre que quand il est question de voyager, ‘’il y a des hommes et  des femmes qui sont en charge de ce domaine. Généralement, les raisons invoquées sont signifiées aux concernés. Nous sommes dans une République. Il y a des lois et des principes qui régissent tout ce que nous faisons’’.

‘’Je ne suis pas le commissaire de l’aéroport de Conakry. Je ne suis pas non plus douanier. Nous sommes dans une République. Tous les textes sont clairs. Quand on doit se déplacer, cela est régi par des critères. Même avec votre véhicule, vous ne pouvez pas circuler, simplement parce c’est vous qui l’avez payé’’, affirme-t-il.

Le chef de majorité parlementaire affirme que ‘’nous aurions dû chercher à savoir si les conditions à remplir pour sortir du pays ont été faites’’.

‘’Chacun de nous a un niveau pour faire son travail. On n’apprend rien à l’autre quand ça concerne son secteur. Ce n’est pas quelque chose de si compliqué que ça. A l’aéroport, ils sont censés contrôler les entrées et sorties’’, coupe-t-il court.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info