Accueil » Politique » Dalein promet de ne pas faire la ‘’courbette’’ devant Alpha Condé : ‘’Nous avons décidé de rester dignes…’’

Dalein promet de ne pas faire la ‘’courbette’’ devant Alpha Condé : ‘’Nous avons décidé de rester dignes…’’

Alors que des militants et des cadres de son parti croupissent en prison, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) promet de ne pas courber l’échine face à Alpha Condé pour obtenir leur libération.

Plus de deux mois après la présidentielle du 18 octobre, Cellou Dalein Diallo continue de revendiquer la victoire.

Il accuse Alpha Condé, son principal challenger, d’avoir décidé de ‘’s’emparer de la victoire que le peuple nous a donnés dans les urnes. Pour faire passer son hold-up, il a déclenché une série de violences, d’intimidations à l’endroit du vainqueur, de ses partisans et de ses alliés (…). Il y a eu une cinquantaine de morts notamment des jeunes tirés à bout portant. Plus de 300 personnes sont détenues’’.

‘’L’arrestation de mes proches collaborateurs s’inscrit dans le cadre de rendre irrésistible ce hold-up auquel il s’est livré au lendemain du scrutin du 18 octobre. C’est la négation du droit. A cet effet, l’armée a été réquisitionnée, la justice a été mobilisée, des commissions rogatoires ont été délivrées à la police judiciaire pour procéder à l’arrestation de nos partisans et nos alliés à n’importe quelle heure. Beaucoup d’entre eux ont été arrêtés en pleine nuit, à 2h du matin’’, dénonce le chef principal parti de l’opposition sur Star 21 TV.

‘’Nous suivons de près le dossier et essayons de maintenir autant qu’on peut le contact avec les détenus. Les avocats sont  à pied d’œuvre. On devrait faire les auditions mais rien n’était prêt. C’est une stratégie pour prolonger la détention de ces gens’’.

Il assure qu’il n’est pas prêt à faire courbette devant Alpha Condé pour obtenir la libération de ses militants : ‘’A l’UFDG, nous avons décidé de rester dignes (…). Ces gens ont été arrêtés pour leur engagement politique. Nous continuons à dénoncer cette violation des règles les plus élémentaires d’un Etat de droit’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Tôt ou tard,la vérité finira par TRIOMPHER en guinée.Car,l’injustice sociale et l’arbitraire ne sont les BIENVENUES en guinée.Et,les coupables paieront de leurs forfaitures et crimes quelque soit la durée.INCHALLAH.

  2. Cellou Dalein Diallo, tu dois présenter tes sincères pardons au peuple de Guinée que tu as fait contribuer à faire tués certains personnes par tes appels à se rebeller contre l’Etat , les services de police et gendarmerie. Et en même temps, faire allégeance à ton chef d’État, le président Alpha Condé , contrairement à ce que tu racontes dans ton salon, c’est bien le Fama qui est le Fama! Il ne peut pas avoir deux Fama dans notre Bled. C’est pourquoi, le vraie Fama t’a recaler pour ta destination inconnue à l’aéroport.

  3. Le Satan puisqu’il s’agit de lui Cellou a montré ses limites et sa face néfaste comme le disait le champion Alpha Condé que plus le singe monte plus haut on voit son derrière tel est le cas de Cellou qui n’est plus caché de son projet satanique. Et d’ajouter Cellou dallein partira comme Étienne tshisekedi avec la soif du pouvoir. Vive la 4ème république

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info