Accueil » Société » Sidya Touré critique l’interdiction de quitter le territoire qui pèse sur Dalein

Sidya Touré critique l’interdiction de quitter le territoire qui pèse sur Dalein

En partance mercredi pour Bamako pour les obsèques du chef de file de l’opposition malienne Soumaila Cissé, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a été empêché de sortir du territoire.

"

Candidat malheureux à la présidentielle du 18 octobre 2020, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)  a été interdit de quitter la capitale Conakry pour se rendre à Bamako.

Sidya Touré, ancien haut représentant du chef de l’Etat, premier à avoir été victime d’une restriction de voyage en octobre dernier, n’a pas tardé à réagir.

Selon le président de l’UFR, en Afrique, les funérailles permettent de rendre ‘’non seulement  hommage au défunt, mais aussi de communier avec sa famille’’.

Il estime qu’empêcher ‘’les parents et amis d’y participer (cas de Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG), n’est pas conforme à nos us et coutumes. Laissez les morts reposer en paix’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info