Accueil » Politique » Sidya Touré tourne la page du 3e mandat : ‘’il va falloir aller de l’avant’’

Sidya Touré tourne la page du 3e mandat : ‘’il va falloir aller de l’avant’’

Sidya Touré, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que maintenant que la cour constitutionnelle a acté la victoire d’Alpha Condé au compte de la présidentielle de 2020, les acteurs sociopolitiques de notre pays doivent privilégier la concertation afin de sortir la Guinée de cette crise politique qui perdure.

Sidya Touré assure qu’il est temps de se mettre autour de la table pour sortir la Guinée de la crise politique.

‘’Nous sommes dans une situation pratiquement bloquée. Les élections se sont déroulées comme ça a été fait au temps de Lansana Conté en 2001, 2002 et 2003. Il faut sortir la Guinée de cette situation. C’est un appel à la concertation pour qu’au moins, le travail recommence et que le guinéen puisse voir le bénéficie de tout ce débat politique qui ne finit pas’’, explique-t-il à RFI.

Dans une déclaration publiée mercredi, le parti de Sidya Touré a estimé que la décision de la Cour constitutionnelle, déclarant Alpha Condé vainqueur du scrutin du 18 octobre, est un fait acté, avant d’exhorter le président Alpha Condé à dialoguer avec la classe politique.

‘’La question n’est pas de reconnaitre la victoire d’Alpha Condé et le troisième mandat. La question, c’est que nous sommes dans un système qui fonctionne dans cette décision de la Cour constitutionnelle. Une fois qu’on a acté cela, il va falloir aller de l’avant’’, estime Sidya Touré.

‘’Je ne suis pas là pour le reconnaitre ou pas. Nous nous sommes battus contre le troisième mandat. Nous avons tenu nos engagements dans la mesure où on n’a pas participé à l’élection présidentielle’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. De toutes les façons,il faut absolument empêcher par tous les moyens possibles la DICTATURE ET L’AUTORITARISME EN GUINÉE qui est en cour présentement.Et,tous les guinéens épris de paix et de justice sociale savent que Alpha Condé a VOLÉ cette VICTOIRE ÉLECTORALE DU 18 OCTOBRE DERNIER À Cellou Dalein Diallo de l’ufdg et de l’ANAD.C’est ce que retiendra l’histoire de la République de Guinée.

  2. L’histoire en Guinée retiendra que Alpha Condé a été elu le 18 Octobre 2020,dès le 1er tour,contre des opposants aux abois.
    Les contes et légendes de Guinée rétiendront qu’un mauvais perdant qui n’a jamais été élu s’est autoproclamé. Le coup fut un flop. Le peuple qui ne l’a jamais voté l’a ignoré.

  3. C’est la technique de Sidya Touré le fameux dialogue après chaque élection une entreprise mythique pour rentrer dans le gouvernement avec le dialogue en 2015 mr Sidya Touré a été nommé représentant du chef de l’etat et son directeur du cabinet a été nommé ministre de l’elevage Baidy Aribot vice gouverneur de la BCRG donc en 2020 c’est forcément ce même fameux dialogue qui sera sur la table de Sidya Touré..sa maison appartient a l’etat et ainsi que la maison de cellou dalein a Dixinn donc je appelle le dialogue de Sidya Touré la croissance économique pour lui et ses lieutenants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info