Accueil » Société » La Guinée interdit la vente de plusieurs marques de boissons alcoolisées

La Guinée interdit la vente de plusieurs marques de boissons alcoolisées

Un communiqué conjoint des ministres du Commerce et de l’Administration du territoire donnent des instructions fermes aux administrateurs territoires pour interdire la vente d’alcools, jugés dangereux pour la santé, sur le territoire guinéen.

Le ministre de l’Administration du Territoire et son homologue du Commerce disent constater avec ‘’regret la prolifération d’alcools frelatés sur le marché’’.

Il affirme que cet état de fait qu’il qualifie de ‘’dangereux’’ pour la santé de nos populations nécessite la prise de décisions urgentes et actives.

C’est à ce titre qu’ils ont ordonné aux administrateurs territoriaux en relation avec les services déconcentrés ministère du Commerce de procéder au retrait, à la saisie et de la destruction de plusieurs marques de bières.

En sachets, il s’agit entre autres de ‘’Lemon vita cola, Old time vita, Japak jean, Double punch, Vodka plus, Black commando jean, Topak, Grand vin de table, Roger vodka, Beown Whiskey, Calao’’.

La marque Old time vita, vendue en bouteille, est également par la mesure d’#interdiction de vente.

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation et le Ministre du Commerce tiennent à l’application stricte de la présente instruction.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info