Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel salue la démarche de l’UFR : ‘’On ne peut rien obtenir dans la violence’’

Le RPG Arc-en-ciel salue la démarche de l’UFR : ‘’On ne peut rien obtenir dans la violence’’

Jeudi dernier, en conférence de presse, le chef de la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale s’est dit heureux de voir l’Union des forces républicaines (UFR) choisir l’option du dialogue afin d’éviter au pays de sombrer.

Le parti de l’ex-haut représentant du chef de l’Etat a tourné la page du combat contre le troisième mandat et se dit prêt à dialoguer avec le pouvoir d’Alpha Condé pour mettre fin à la crise post-électorale.

En réponse à la volonté du parti de Sidya Touré de saisir la main tendue d’Alpha Condé, le chef de la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale a indiqué que ce soit ‘’l’UFR ou n’importe quelle autre formation politique, notre salut est et réside dans le dialogue. On ne peut rien obtenir dans la violence. Même quand vous obtenez quelque chose, vous risquez de la perdre’’.

‘’Aucune activité humaine n’est fortuite, si hier l’opposition notamment l’UFR avait rejeté toute forme de négociation depuis l’organisation du double scrutin, et qu’aujourd’hui, cette formation revoit sa copie et se dit disposé à dialoguer, c’est un acte à saluer’’, affirme le parlementaire.

‘’Des exemples doivent foisonner. C’est ce qui peut faire avancer le pays’’, souligne-t-il, tout en espérant que d’autres formations politiques de l’opposition emboiteront le pays à l’UFR dans l’intérieur supérieur du pays.

‘’Allons au dialogue, parlons de nos problèmes en tant que guinéens, trouvons des solutions qui s’imposent afin que nous puissions aller de l’avant’’, propose-t-il.

‘’Je félicite et encourage l’UFR, parce que le dialogue est une vertu cardinale qui permet à l’homme de se surpasser et de régler ses problèmes sans heurts et sans grand dommage’’, conclut le patron des députés du RPG Arc-en-ciel.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info