Accueil » Société » Macky Sall gracie près de 1000 détenus à l’occasion du Nouvel an, Alpha Condé moins de 200

Macky Sall gracie près de 1000 détenus à l’occasion du Nouvel an, Alpha Condé moins de 200

A l’occasion du Nouvel an, le président Alpha Condé a accordé a accordé une remise totale de peine à 176 détenus, condamnés pour des infractions diverses.

Les bénéficiaires de la grâce présidentielle purgeaient des peines dont des coups et blessures volontaires, vol d’objets, destruction de bien et d’édifice public et privé, escroquerie, rébellion, détention et consommations de chanvre indien.

Au même moment, au Sénégal voisin, le président Macky Sall a accordé sa grâce à 854 prisonniers, détenus dans les maisons carcérales du pays de la Teranga.

Selon un communiqué du ministère de la Justice relayé par la presse sénégalaise, il s’agit de 782 remises totales de peines, 34 remises partielles de peines, 12 mineurs, 23 grands malades et 3 commutations de peine de perpétuité, en 20 ans de réclusion criminelle.

La même source précise que la décision du président Sall s’inscrit dans le cadre du désengorgement des prisons pour améliorer les conditions de prise en charge des détenus et de prévenir la propagation de la pandémie de Covid-19 dans les établissements pénitentiaires.

En mars dernier, le numéro 1 sénégalais a gracié 2036 prisonniers dans diverses prisons du pays. Aa fin du mois de Ramadan, 1021 personnes détenues ont bénéficié de sa grâce contre 674 détenus à l’occasion de la fête de Tabaski.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Pathé bah, pourquoi comparez les décisions du président Alpha Condé a celles deMacky Sall ?
    Si la Guinée libère un nombre de détenus dans ces prisons , c’est son droit absolu, même si le Sénégal libère 100 mille personnes c’est leur affaire.
    Pathé bah, il fallait dire aussi que la Guinée avec la covid 19, a fait plus de progrée que le Sénégal de Macky. On à moins 100 mort et le Sénégal fait plus de 400 morts, la Guinée le 1er pays de l’Afrique de l’ouest commence à vacciner contre la covid 19, pas le Sénégal de moucky.
    Nous les guinéens sont fières .

    • Sory,le Sénégal est plus important et développé que la Guinée sur tous les plans comme le jour et la nuit.Si tu n’es pas d’accord et content,va faire un tour là-bas.Alpha Condé ne fait que des promesses depuis 2010.Un vrai incompétent.

    • complee. Macky a soigné gacieusement un guinéen atteint d’ebola fuyant sa Guinée natale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info