Accueil » Politique » Sidya Touré prêt à dialoguer avec Alpha Condé : ‘’Ce n’est pas une discussion personnelle pour retrouver des postes…’’

Sidya Touré prêt à dialoguer avec Alpha Condé : ‘’Ce n’est pas une discussion personnelle pour retrouver des postes…’’

L’Union des forces républicaines (UFR) a pris acte de la réélection président Alpha Condé à la magistrature suprême du pays et appelé au dialogue pour mettre fin à la crise post-électorale que traverse la Guinée.

Amené à justifier la démarche de son parti, Sidya Touré, ancien haut représentant du chef de l’Etat, a confié à RFI que ‘’,ous sommes dans une situation pratiquement bloquée. Les élections se sont déroulées comme ça a été fait au temps de Lansana Conté en 2001, 2002 et 2003. Il faut sortir la Guinée de cette situation’’.

Il affirme que sa formation politique a tenu à lancer un ‘’appel à la concertation pour qu’au moins, le travail recommence et que le guinéen puisse voir le bénéficie de tout ce débat politique qui ne finit pas’’.

Au micro de nos confrères, l’ancien Premier ministre a souligné qu’il s’agit d’un ‘’appel à la concertation pour qu’au moins, le travail recommence et que les Guinéens puissent voir le bénéfice de tous ces débats politiques qui n’en finissent pas’’. *

A la question de savoir avec qui compte-t-il dialogue, Sidya Touré répond : ‘’On dialogue avec les gens avec lesquels on n’est pas d’accord. Sur quelle base ? Ceci reste à définir’’.

Toutefois, a-t-il clarifié, ‘’ce n’est pas une discussion personnelle pour retrouver des postes de-ci de-là, de savoir comment nous allons faire repartir les choses en Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est pour négocier la rentre de l’UFR dans le gouvernement en 2015 c’est était bien le même dialogue le résultat a été quoi Mr Sidya Touré nommé représentant du chef de l’etat avec un super bureau a sekoutoureya et son directeur du cabinet a été nommé ministre de l’elevage..Si vraiment c’est n’est pas une négociation quel est vraiment l’importance de ce fameux dialogue nous avons un président élu pour 6ans et une assemblée nationale élu pour 5ans.Ont laissé Alpha Conde travailler a l’approcher des élections ont va parler des élections..

  2. Mr le haut representant du chef de l’Etat, vous voulez negocier maintennant pour la presidence ?
    Pauvre Sydia, le type avec qui tu veux negocier t »a dit en face que ton parti est mort. Sur quelle base vas tu negocier ?
    Occupes toi de ta santé, la politique c’est fini, tu es ors jeux. 90% de tes militants sont des alimentaires, ils ont tous rejoint le Tyran sans demander ton avis. On ne peur pas etre oposant et partisant á la fois.
    Essais d’avoir une position claire, c’est cette embiguité qui fait fuir tes militants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info