Accueil » Société » Tibou Kamara : ‘’il faut remercier le président Alpha Condé…’’

Tibou Kamara : ‘’il faut remercier le président Alpha Condé…’’

Le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République et ministre de l’Industrie fait partie des hauts commis de l’Etat à s à se faire vacciner contre le Covid-19. Tibou Kamara affirme que la démarche vise à montrer l’exemple aux guinéens.

‘’Il faut remercier le président Alpha Condé, Professeur Alpha Condé qui a permis que ce vaccin soit disponible pour la Guinée’’, a dit le ministre de l’Industrie et des PME après avoir pris sa première dose.

Selon Tibou Kamara, dans son concept de « gouverner autrement », le président Condé souhaite que l’exemple vienne d’en haut. ‘’Nous avons entamé cette campagne de vaccination pour protéger les populations guinéennes de la pandémie de Covid-19’’, a-t-il soutenu.

‘’Nous avons montré que le vaccin est disponible grâce à la volonté politique et l’engagement personnel du chef de l’Etat. Ce vaccin ne comporte aucun risque pour la santé des populations guinéennes’’, a rassuré le ministre.

Il affirme que le Spoutnik-V, développé par le Centre national de recherche en épidémiologie et microbiologie Gamaleya de Moscou, est un vaccin ‘’convoité. Il est peu accessible aux pays. Il faut se féliciter que la Guinée soit l’un des premiers pays à en bénéficier’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info