Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’les guinéens peuvent aujourd’hui être fiers de leurs forces de défense et de sécurité’’

Alpha Condé : ‘’les guinéens peuvent aujourd’hui être fiers de leurs forces de défense et de sécurité’’

Dans son discours de Nouvel an, le président de la République, Alpha Condé, a assuré que grâce aux réformes menées depuis son arrivée, la Guinée dispose d’une armée au service de la nation.  

En ce début d’année 2021, dit-il dans son discours, ‘’nos pensées se tournent vers nos forces de défense et de sécurité’’. Pour le locataire de Sékhoutouréyah, ‘’les Guinéens peuvent aujourd’hui être fiers de leurs Forces de défense et de sécurité, notre armée nationale réformée sur une base de modernité et d’esprit républicain’’.

Selon Alpha Condé, la Guinée dispose désormais d’une ‘’armée qui défend aujourd’hui nos valeurs sur les champs de bataille pour la paix sur le continent, comme en témoigne encore la présence de nos 650 soldats engagés dans le maintien de la paix au Mali, notre pays frère’’.

Il affirme que ‘’notre devoir aujourd’hui est de circonscrire les périls dus à la guerre,  au terrorisme et au fondamentalisme religieux. Car nous avons besoin de paix pour asseoir notre développement et offrir un meilleur espoir à la jeunesse pour qu’elle ait confiance en l’Afrique’’.

Comme cadeau de fin d’année du commandant en chef des forces armées, des éléments des forces de défense et de sécurité ont bénéficié d’avancement en grade.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr le président l’etat pitoyable de nos camps militaires et sans oublier la majorité de nos militaires habités dans les quartiers de conakry a l’intérieur du pays..Mr le président il faut deux bases militaires les militaires sont exposées devant les civiles le camp Samory le camp Alpha yaya l’avions militaires et le génie militaire tous exposées devant les civiles. Mr le président le camp Samory peut-être un hôpital et ainsi que le camp Alpha yaya il nous faut deux bases militaires de 15 a 20 000 logements c’est inacceptable de voir les jeunes militaires habitées dans les quartiers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info