Accueil » Politique » Bah Oury réaffirme sa disponibilité au dialogue avec le pouvoir d’Alpha Condé

Bah Oury réaffirme sa disponibilité au dialogue avec le pouvoir d’Alpha Condé

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), Bah Oury, dit avoir toujours prôné le dialogue entre le pouvoir d’Alpha Condé et l’opposition pour sortir le pays de l’impasse.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale affirme que ‘’l’objectif a toujours été de trouver par le consensus les voies et moyens de régler la crise guinéenne. Si les manifestations ont pris le devant de la scène, c’est parce que l’autre côté n’a pas eu une volonté d’être à l’écoute pour favoriser une concertation responsable, inclusive et libre entre tous les acteurs guinéens’’.

Favorable au dialogue, Bah Oury précise qu’il ne sera nullement pas question de ‘’mettre la loi de côté pour régler des intérêts personnels. Tous les accords politiques qui ne sont pas fondés sur l’indispensable nécessité de renforcer l’Etat de droit, les fondements de la démocratie ne peuvent pas prospérer. Parce que les uns essaient de rouler les autres dans la farine. Si c’est le dialogue, ça n’aura pas de lendemains’’.

‘’Le véritable dialogue qu’il faut faire, c’est lui qui mettra l’intérêt des guinéens en avant’’, souligne-t-il avec insistance dans le Grand oral, précisant son parti a ‘’toujours privilégié l’indispensable nécessité de s’asseoir pour éviter des crises inutiles (…). Le pouvoir n’a pas été attentif, il n’a pas voulu écouter’’.

Après la réélection d’Alpha Condé pour un troisième mandat, M. Bah appelle à un dialogue constructif. ‘’Mettons nos orgueils de côté, mettons l’intérêt de la Guinée en avant pour faire de notre pays la locomotive de l’Afrique de l’Ouest’’, lance-t-il à l’endroit de la classe politique.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bah Oury,il faut absolument être réaliste et ferme avec Alpha Condé et Kassory Fofana en matière de « DIALOGUE INTER-GUINÉENS ».Car,qu’est-ce que le DIALOGUE Avec Kassory Fofana avant les élections législatives et la Nouvelle Constitution a donné comme résultat ???. ZÉRO.
    Rien de potable n’est sorti de ce DIALOGUE,donc,pour le prochain DIALOGUE,il faut être ferme avec une feuille de route et de proposition concrète de sortie de crise en guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info