Accueil » Économie » Damaro Camara plaide pour une amélioration de la pension des retraités

Damaro Camara plaide pour une amélioration de la pension des retraités

Lors du vote de la loi des finances 2021, le président de l’Assemblée nationale a attiré l’attention du ministre du Budget et celui des Finances sur la situation des retraités guinéens. Amadou Damaro Camara affirme que beaucoup reste à faire pour améliorer les conditions de vie des retraités.

Le patron de l’Assemblée nationale a rappelé aux ministres en charge des secteurs financiers que la loi des finances 2021 est le ‘’premier budget du premier mandat de la première année de la quatrième république et aussi et surtout le premier budget du [concept] gouverner autrement’’.

‘’Si dans sa conception, il n’est pas si différent des autres budgets, je suis optimiste que dans son exécution, il sera différent des autres budgets à cause du slogan gouverner autrement ’’ a-t-il déclaré indiquant aux ministres du Budget et des Finances qu’il ‘’y a un certain nombre de choses sur lesquelles nous devons continuer de travailler pour la mobilisation des ressources internes […]’’.

Amadou Damaro Camara s’est ensuite exprimé sur la situation des retraités guinéens qu’il estime être oubliés et non pris en charge à la hauteur des sacrifices consentis pour la nation guinéenne.

‘’J’ai le bulletin d’une des très hautes personnalités de l’Etat qui est à la retraite depuis 25 ans et qui a une retraite de 459.000 GNF. Un ancien Premier ministre m’a approché pour me dire qu’en tant qu’ancien Premier ministre, il a une retraite de 1,5 million de nos francs’’, a-t-il fait remarquer.

‘’A mon sens, ce n’est pas une récompense digne des services rendus à la nation. Je sais que le ministre ne peut pas décider de l’augmentation, de la revalorisation des retraites, puisque c’est souvent lié au salaire. Mais il y a quelque chose à faire dans ce domaine en termes de politique’’, a-t-il proposé.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce n’est pas seulement la pension des retraités qu’il faut.Mais,aussi de tous les fonctionnaires guinéens qu’il n’ont pas la possibilité de voler dans les caisses de l’état comme certains fonctionnaires RPGISTES.

  2. Vraiment, nous encourageons une revalorisation de la pension retraites. Ceci viendra booster le pouvoir d’achat des personnes les plus vulnerables de notre societe; les retraites

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info