Accueil » Annonces » Des sapeurs-pompiers pris à partie par une foule en colère à Koloma

Des sapeurs-pompiers pris à partie par une foule en colère à Koloma

Tout est parti d’un incendie qui s’est déclaré dans la journée de ce lundi 4 janvier dans une école coranique situé dans le quartier Koloma Soloprimo, commune de Ratoma. Appelés à la rescousse, des sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux en retard alors que les flammes ont fait des ravages.

Un court-circuit serait à l’origine de cet incendie qui s’est déclaré dans l’après-midi de ce lundi dans un immeuble abritant une école coranique. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, mais les dégâts matériels sont importants.

Le responsable de centre d’apprentissage du Coran raconte les circonstances dans lesquelles le drame est survenu. ‘’Je venais de sortir quand l’incendie s’est déclaré. Informé, je suis aussitôt revenu. C’est un court-circuit qui est à l’origine de l’incendie. Le feu s’est déclenché dans l’une des chambres du bâtiment’’, explique Baba Alimou Barry.

Selon notre interlocuteur, les sapeurs-pompiers ont été alertés. Il a fallu plus d’une heure avant qu’ils n’arrivent sur les lieux, provoquant la colère des jeunes qui s’étaient mobilisés en masse pour maitriser les flammes.

‘’Dès que l’incendie s’est déclaré, j’ai demandé à un ami d’appeler les sapeurs-pompiers, ils n’ont pas décroché l’appel. Un autre les a appelés, ils lui ont demandé si le centre est abonné [à EDG]’’, déplore-t-il.

‘’Plusieurs dégâts matériels sont à déplorer dans cet incendie. Dieu merci, personne n’a perdu la vie. Je remercie les voisins qui nous ont beaucoup aidés’’, soupire Oustaze Barry.

Pathé BAH, pou VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les Sapeurs-pompiers,au lieu de secourir aux victimes du feu,ils jouent au Policier.Pauvre guinée,on n’assiste même plus une personne en danger.Car,on éteint le feu d’abord et ensuite,on pose les questions sur la l’égalité du branchement électrique à EDG.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info