Accueil » Société » L’Association des écrivains de Guinée chez Damaro Camara : la promotion du livre et de la lecture au menu de la rencontre

L’Association des écrivains de Guinée chez Damaro Camara : la promotion du livre et de la lecture au menu de la rencontre

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a reçu en audience lundi une délégation de l’Association des écrivains de Guinée, conduite par son président Facély 2 Mara.

Les écrivains de Guinée étaient venus solliciter le soutien du patron du parlement pour rendre opérationnel leur plan d’actions.

‘’Nous avoir été très heureux d’être reçu par le président de l’Assemblée nationale et ses collaborateurs. On examine avec l’Assemblée avec les possibilités de sa participation à la promotion de la triade ‘écrivain, livre et lecture’ dans notre pays’’, indique Facély 2 Mara, président de l’Association des écrivains de Guinée.

Les deux parties envisagent de trouver les voies et moyens pour promouvoir le livre et la lecture. ‘’Nous avons soumis dans ce sens notre plan d’actions triennal. Le président du parlement et ses collaborateurs ont très bien accueilli ce plan et promis de tout faire pour le rendre opérationnel’’, ajoute-t-il.

La vice-présidente de l’Assemblée nationale, Zalikatou Diallo, a souligné pour sa part que la délégation a présenté à Amadou Damaro Camara un plan d’actions, tout en sollicitant un partenariat stratégique avec le parlement.

‘’Le président de l’Assemblée nationale n’a pas manqué de porter à leur connaissance certaines préoccupations qui menacent même le fondement de nation et qui doivent être rectifiées’’, rapporte la numéro 2 du parlement guinéen.

Elle déclare que l’honorable Damaro Camara a ‘’promis de s’impliquer et d’informer l’ensemble du bureau de l’Assemblée nationale et des députés des décisions qui seront prises pour un partenariat fécond avec l’Association des écrivains de Guinée’’.

Le chef du parlement a encouragé les écrivains à s’intéresser à l’histoire récente de notre pays. ‘’La jeunesse ignore beaucoup ce qui s’est passé. Ça peut nous permettre de corriger beaucoup de manquements et construire une République solide et émergente’’, a conclu l’honorable Zalikatou Diallo.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info