Accueil » Société » Damaro Camara parle de Roger Bamba : ‘’il prenait son salaire à l’Assemblée, mais il était plus dans la rue pour faire de l’activisme politique…’’

Damaro Camara parle de Roger Bamba : ‘’il prenait son salaire à l’Assemblée, mais il était plus dans la rue pour faire de l’activisme politique…’’

Placé en détention préventive, l’opposant et militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Roger Bamba a trouvé la mort le 17 décembre dernier. Alors que son institution est accusée d’avoir livré ce proche de Cellou Dalein Diallo à la police, le président de l’Assemblée nationale est monté au créneau pour mettre les points sur les i.

‘’Roger Bamba n’a pas été arrêté dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. Nous avons des règles au parlement. Un policier ne peut pas venir juste rentrer dans un bureau pour arrêter quelqu’un’’, affirme l’honorable Amadou Damaro Camara.

‘’Qu’est-ce que les policiers ont fait ?’’, se demande-t-il dans « On refait le monde » avant de poursuivre : ‘’Ils se sont adressés au secrétaire général qui est le patron du personnel (…).Parce qu’il [Roger] était inscrit ici, il prenait son salaire, mais il était plus dans la rue pour faire de l’activisme politique’’.

‘’Je ne savais pas qu’il était ici. Je sais que dans certaines de ses publications, il demandait carrément à ce qu’on prenne des armes contre le régime dictatorial d’Alpha Condé’’, précise-t-il.

‘’Le secrétaire général du parlement a fait son travail en demandant à la division des ressources humaines s’il y a un certain Roger Bamba à l’Assemblée nationale. Quand il est venu, le secrétaire général a dit à la police ‘vous ne pouvez pas l’arrêter’. Ils ont remis la convocation à Bamba et ils sont sortis du bureau. C’est sous le baobab dans la cour du palais du peuple qu’on l’a arrêté’’, raconte le président du parlement guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Damaro Camara est un très MALHONNÊTE INTELLECTUEL RPGISTE.En attaquant à Roger Bamba…!
    Combien de guinéens vivants à l’étranger ont leurs salaires de la fonction publique guinéenne (avec numéro matricule officiel) virés directement dans leurs comptes bancaires en guinée ?.
    Vraiment,avec ce genre d’attitudes d’impolitesse,la guinée est prise en Otage par les faucons rpgistes et ses acolytes politiques.Donc,on est loin de voir la lumière au bout du tunnel avec ce comportement injuste et discriminatoire envers des guinéens pauvres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info