Accueil » Politique » Faya Millimono reconnait le troisième mandat d’Alpha Condé

Faya Millimono reconnait le troisième mandat d’Alpha Condé

Opposé au troisième mandat, le président du Bloc Libéral (BL) a pris part le 14 décembre dernier à la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé. Faya Milimono estime qu’il est temps de se donner pour favoriser le développement de notre pays.

Il déclare que malgré que la vague de contestations contre le troisième mandat, la victoire du président Alpha Condé au scrutin du 18 octobre a été reconnue par la communauté internationale.

‘’Nous avons vécu des violences qui nous ont fait perdre beaucoup de nos compatriotes. Il y en a qui sont blessés, d’autres resteront handicapés à vie. Beaucoup de biens publics et privés ont été détruits, mais à travers les institutions, nous avons connu l’organisation de l’élection présidentielle du 18 octobre’’, indique Faya Millimono sur Kora FM.

‘’On a vu beaucoup d’acteurs  de l’opposition et de la mouvance participer à cette élection. Un vainqueur a été déclaré par une institution compétente qui est la CENI et confirmé par la Cour constitutionnelle. Tous les acteurs qui ont participé avaient été jusqu’au bout, parce qu’ils ont fait des recours devant la cour constitutionnelle. Cela dit, il faut prendre acte et permettre au pays de se retrouver’’, ajoute-t-il.

‘’Dans l’histoire d’une nation, parfois, il y a des disputes. On a vu au palais Mohamed V des présidents qui étaient là pour marquer cet évènement consacré à l’investiture du président Alpha Condé. On a vu des organismes comme la Cedeao, l’Union africaine prendre acte’’, poursuit-il.

Le président du BL indique que le moment est venu pour tous les guinéens de se donner la main pour développer la Guinée.

‘’Ce n’est pas parce qu’un président a été déclaré élu que tous les problèmes de la Guinée sont résolus. La crise est encore là. Nous avons encore des compatriotes qui sont en prison, d’autres sont en train d’y perdre la vie. Il faut que nous nous retrouvions de la façon la plus sereine pour en parler et aborder même toutes les questions, parce que nous sommes une République et qu’il n’y pas de questions tabous pour que la Guinée puisse retrouver la paix nécessaire pour son développement’’, souhaite Faya Millimono.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bien dit M. Faya, par contre tu risques de te faire flinguer par tes anciens amis djihadistes de l’ufdg. Tu as vu ce qu’ils racontent comme méchancetés sur des personnalités comme Aboubacar Sylla, Telliano, de Makanera de sydia et même bah Oury. Ce des radicaux de tt genre.
    Part ces moutons militants de Cellou voleur menteur et maintenant surtout imposteur qui se la raconte qu’il est président. Ok, il est président ! Mais de quoi il est président en tout cas pas un pays connu.

    • Sory,tu es un Menteur.Tous ceux qui critiquent les anciens opposants politiques dont tu cites ci-haut sont de l’UFDG???. Continue à mentir et à accuser arbitrairement les UFDGISTES.Tôt,ou tard tu vas récolter ce que tu as semé comme haine viscérale contre tes compatriotes de l’opposition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info