Accueil » Société » Lansana Kouyaté fait la morale au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’Arrêtons les abus, gérons autrement’’

Lansana Kouyaté fait la morale au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’Arrêtons les abus, gérons autrement’’

Le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), Lansana Kouyaté, regrette les exactions policières qui surviennent à l’occasion des manifestations de rue.  

‘’Si le mal continue, c’est que les reformes n’ont pas porté. On peut faire toute une liste de gens qui sont morts par balles réelles. On dit très souvent que ce sont les manifestants qui provoquent et qui sont armés, mais c’est juste du classique. Tout cela n’arrive que dans des pays où il y a des abus. Arrêtons les abus, gérons autrement’’, enseigne l’ancien Premier ministre.

‘’Notre armée ne doit pas être une armée aux ordres. Notre police et notre gendarmerie ne doivent pas être aux ordres. Les agents n’ont pas tous le même comportement. Mais ceux qui font des abus doivent être démasqués. C’est un problème qui existe dans beaucoup de pays. Certains sont parvenus à endiguer tout cela pour rendre les forces de défense et de sécurité celles qui appartiennent à la République’’, explique l’opposant.

Il demande à Alpha Condé de changer de mode de gouvernance. ‘’Chaque guinéen peut vivre de ses efforts (…), mais on a beaucoup à faire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr Lansana kouyate ancien premier ministre oublié suivant qu’il a été incapable d’etablir la justice pour les victimes de janvier et févier 2007 le nombre de morts est était-il 238 aucune commission d’enquête n’ait été mise en place aucun bourreau n’a été arrêté et aucune préparation pour les victimes..Aujourd’hui tout le monde parlé comme si ils ont jamais dirigé une parseur de pouvoir en Guinée..Nb.Si ont parlé de diriger autrement la faute vous reviennent aux anciens dignitaires le régime Nacro-etat de Lansana conté..Mr kouyate a été premier ministre d’un président a vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info