Accueil » Société » Sékou Souapé nie toute implication d’Alpha Condé dans l’agression rebelle contre la Guinée : ‘’il était en prison à l’époque’’

Sékou Souapé nie toute implication d’Alpha Condé dans l’agression rebelle contre la Guinée : ‘’il était en prison à l’époque’’

En 2000, la Guinée a subi une attaque rebelle. Sekou Souapé Kourouma, membre du bureau national du RPG Arc-en-ciel, s’est livré mardi à un exercice d’explications pour assurer qu’Alpha Condé, à l’époque opposant, n’était ni de près ni de loin mêlé à cette agression contre notre pays.

Souvent cité dans l’affaire relative à l’attaque rebelle contre la Guinée en 2000, Sékou Souapé Kourouma, invité des Grandes gueules de ce mardi, nie toute implication et dans cette agression rebelle.

‘’Ce sont des adversaires politiques du président de la République qui avaient inventé cette histoire. Moi-même, on m’a attribué une interview à Guinea forum. C’est une fausse interview et j’avais organisé une conférence de presse pour apporter un démenti. C’était une interview montée de toutes pièces’’, précise-t-il.

‘’Je me suis suffisamment expliqué sur ce sujet. Je n’ai jamais été ni de près ni de loin mêlé à genre d’activités. Tout le monde qu’à la suite de crise millitaro-civile qui s’est produite au Liberia, la Guinée a pris position. Le régime du président Charles Taylor a été combattu par celui de Samuel Doe appuyé par un certain nombre de pays notamment la Guinée. S’il y a eu un conflit militaire entre ces deux Etats, cela a dû être un règlement de comptes’’, ajoute ce membre du bureau national du RPG.

Selon lui, ‘’on ne peut pas mettre cette affaire sur le dos du président Alpha Condé qui était en prison à l’époque. On ne peut pas mêler quelqu’un qui était en prison à ce qui se passait. Il ne peut pas etre en prison et etre acteur d’une situation aux frontières de son pays’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La Guinée n’a jamais été victime d’une rébellion était un agrument a l’eqoque pour faire passer le troisième mandat de feu conte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info