Accueil » Société » Aboubacar Sylla : ‘’le leadership et l’engagement personnel du président Alpha Condé nous ont fait éviter le pire’’

Aboubacar Sylla : ‘’le leadership et l’engagement personnel du président Alpha Condé nous ont fait éviter le pire’’

Le ministre des Transports, Aboubacar Sylla, estime que bien que des guinéens aient perdu des proches des suites de coronavirus, l’engagement et le leaderships du président Alpha Condé ont permis à la Guinée d’éviter le pire.

A l’occasion du Nouvel an, le président de l’Union des forces du changement (UFC) a exprimé sa solidarité avec les guinéens endeuillés par le coronavirus

‘’Malgré notre volonté résolue à lutter efficacement contre ce virus, à l’instar d’autres pays, nous avons dû payer un lourd tribut à cette crise sanitaire qui a endeuillé près d’une centaine de familles, alités de milliers de personnes, à travers le pays et sinistré l’économie nationale’’, indique Aboubacar Sylla.

‘’Je voudrais manifester, une nouvelle fois, toute ma solidarité à l’endroit des nombreuses familles qui ont perdu un proche ainsi que ma vive compassion à toutes les personnes alitées. Je soutiens également les entrepreneurs et les travailleurs qui ont vu leurs activités perturbées’’, ajoute-t-il.

Le ministre des Transports salue le leadership d’Alpha Condé dans la lutte contre le coronavirus en Guinée.

‘’Je salue particulièrement les efforts louables de Monsieur le Président de la République dont le leadership et l’engagement personnel nous ont fait éviter le pire et nous ont permis de franchir des caps importants parfois insoupçonnables dans la crise. A ces remerciements, j’associe toutes les autorités sanitaires et gouvernementales et tous les acteurs des plus illustres ou plus anonymes’’, poursuit-il, en restant convaincu de la capacité de notre pays à se vaincre la pandémie de coronavirus.

‘’Comme avec la crise sanitaire de la fièvre hémorragique à virus Ebola, dans le respect strict des gestes barrières, main dans la main en tant que nation, je nourris l’espoir que nous surmonterons ensemble, cette autre épreuve’’, assure Aboubacar Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info