Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Foniké Mengué est abusivement incarcéré en prison’’

Bah Oury : ‘’Foniké Mengué est abusivement incarcéré en prison’’

Le responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a entamé une grève de la faim le 25 décembre pour protester contre sa détention. Bah Oury appelle à la libération d’Oumar Sylla alias Foniké Mengué avant que sa vie ne soit en danger.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale qualifie d’arbitraire la détention de Foniké Menguè à la Maison centrale de Conakry.

‘’Oumar Sylla dit Foniké Mengué est abusivement incarcéré en prison parce qu’il est ouvertement contre le changement de la constitution en vue d’un 3e mandat’’, assure Bah Oury.

Près de deux semaines se sont écoulées depuis que ce responsable du FNDC a entamé une grève de la faim pour protester contre sa détention et exiger la tenue d’un procès.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée estime que sa ‘’libération s’impose avant que sa vie ne soit en danger’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info