Accueil » Annonces » Le camp de Dalein refuse la main tendue d’Alpha Condé : ‘’C’est inutile de dialoguer avec ces gens-là’’

Le camp de Dalein refuse la main tendue d’Alpha Condé : ‘’C’est inutile de dialoguer avec ces gens-là’’

Le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure qu’il ne sert à rien de dialoguer avec un pouvoir qui ne respecte pas ses engagements. Joachim Baba Millimono affirme que seule la reconnaissance de la victoire de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle est à l’ordre du jour à l’UFDG.

Ce proche de Dalein doute de la sincérité d’Alpha Condé de vouloir dialoguer avec l’opposition pour une sortie de crise.

‘’Nous nous rendons compte que nous avons à faire à des gens qui n’ont aucun sens de la parole donnée, aucun respect pour les engagements qu’ils prennent vis-à-vis de leurs concitoyens. Et donc c’est inutile de dialoguer avec ces gens-là’’, indique Joachim Baba Millimono.

Selon cet opposant au régime de Conakry, ‘’la seule question à l’ordre du jour à l’UFDG, qui mérite notre attention et qui peut être sujet de discussion et de dialogue, c’est la reconnaissance de la victoire de Cellou Dalein Diallo. Outre ce sujet, je ne vois pas pourquoi on irait dialoguer avec qui ce soit’’.

‘’Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, l’a dit clairement à maintes occasions. Il n’est pas prêt à négocier pour la libération de ses collaborateurs, du siège de son parti et de son bureau, parce qu’il estime que ce sont des actions illégales, une violation de nos droits’’, ajoute-t-il.

‘’Parce que vouloir négocier tout cela, c’est cautionner l’illégalité dans laquelle se sont inscrits Alpha Condé et son gouvernement. Pour nous, pas question de dialoguer’’, poursuit M. Millimono d’un ton ferme.

Pour ce proche de Dalein, ‘’le seul préalable pour un dialogue, c’est la reconnaissance de la victoire de Cellou Dalein Diallo. S’il est reconnu vainqueur, nous mènerons un dialogue au-delà de la politique. Nous allons organiser un dialogue national afin de réconcilier les guinéens’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bravo CDD DE L’UFDG ET DE L’ANAD.Alpha n’a qu’à Dialoguer seul avec ses différents clans gouvernemental,ou bien Gouverner autrement à sa guise.

    Bien dit Mr Baba Millimono de l’UFDG.Le seul point à l’ordre du jour est de vérifier l’exactitude des Résultats sortis des URNES du 18 octobre dernier.Ensuite,l’UFDG va participer aux discussions pour sortir de la crise POST ÉLECTORALE.Au profit de l’unité nationale en guinée.
    Enfin,la position de l’UFDG est claire et nette comme l’eau de roche.Car,Dialoguer avec Alpha Condé s’est comme parler à un SOURD-MUET.Depuis 2011,il y a eu combien d’accords signés avec Alpha Condé sans les respecter ???
    Enfin,Alpha Condé ne va jamais changer sa façon de Gouverner à de 83 ans d’âge.Il (AC) n’a qu’à mourir au pouvoir en guinée et on s’en fout éperdument à l’UFDG.ALPHA va rester président de l’armée et les forces de répression en guinée et,CELLOU DALEIN DIALLO DE L’UFDG ET DE L’ANAD est l’élu du peuple de Guinée à 54%.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info