Qualifiée pour la phase finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun, l’équipe locale du Syli a reçu mercredi le drapeau guinéen des mains du ministre des Sports et de la Culture.
En remettant le tricolore à l’équipe, Bantama Sow a demandé aux poulains de Lappé Bangoura de représenter avec honneur la Guinée dans cette compétition africaine. ‘’A chaque fois que vous toucherez le ballon, rappelez-vous que le président Alpha Condé vous observe, le peuple de Guinée vous observe’’, donne-t-il comme consignes.
L’entraineur du Syli local a publié la liste définitive des 30 joueurs sélectionnés pour la compétition dont 4 gardiens de buts, 8 défenseurs, 11 milieux du terrain et 7 attaquants.
Justifiant son choix, Lappé Bangoura a déclaré s’être basé sur trois (3) critères. ‘’Le premier critère, les joueurs choisis sont ceux qui ont participé à la qualification et ont pu garder leurs performances. Le deuxième critère, il y a ceux qui ont fait une certaine révélation pendant le championnat. Le troisième, nous avons pris certains joueurs expérimentés’’, explique-t-il.
‘’Cette équipe de 2021 a eu beaucoup plus d’ouverture d’esprit et de solidarité. Je pense qu’elle a plus d’ambitions que toutes les précédentes que j’ai eues’’, rassure le coach.
A noter que l’équipe continue sa préparation avant de s’envoler pour le Cameroun afin d’affronter la Namibie le 19 janvier au compte de son premier match de la compétition.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info