Accueil » Société » Le ministre Mohamed Diané assure qu’il fait confiance au vaccin russe contre le coronavirus

Le ministre Mohamed Diané assure qu’il fait confiance au vaccin russe contre le coronavirus

Le 30 décembre dernier, des membres du gouvernement et le président de l’Assemblée nationale ont été vaccinés contre le coronavirus. Plus d’une semaine après reçu sa première dose du vaccin russe Sputnik V, le ministre d’Etat chargé de la Défense et des Affaires présidentielle se dit confiant.

‘’Je vais bien, je n’ai rien ressenti après l’injection du vaccin. Généralement, il y a toujours une douleur au point d’injection. Dès qu’on finit, notre système immunitaire produit des anticorps qui vont nous protéger contre une maladie, cela risque d’avoir une petite fièvre. Heureusement pour moi, je n’ai pas eu de fièvre, je n’ai eu aucun malaise’’, indique Dr Mohamed Diané.

‘’Je suis  biologiste et généticien. J’ai confiance en la science (…). Je suis un scientifique, mon rôle, c’est de mettre les gens en confiance. Nous devons être les premiers à montrer aux populations que ce vaccin est une arme qui permet de lutter contre cette pandémie de coronavirus qui a fait beaucoup de victimes dans le monde’’, assure-t-il.

‘’J’ai confiance en la science et ce vaccin qui a été développé par des scientifiques russes.  J’ai beaucoup confiance en la médecine russe. C’est un pays que je connais bien’’, renchérit le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielle.

Il affirme au micro de Djoma TV que l’apparition du coronavirus en Guinée, ‘’le président de la République a fait de la protection de la population contre cette maladie une priorité. Grâce à son leadership, nous sommes l’un des premiers pays à avoir reçu les premières doses de vaccin’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ya vaccin des riches et vaccins des pauvres contre COVID-19.Il n’y a même pas eu une consultation des autorités sanitaires selon Sékouba de l’ANSS avant de choisir unilatéralement le vaccin russe (Putskine).Ils n’ont qu’à piquer leurs militaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info