Accueil » Politique » Mamadou Sylla accuse Alpha Condé d’entretenir les coordinations régionales

Mamadou Sylla accuse Alpha Condé d’entretenir les coordinations régionales

A l’unanimité, les députés guinéens ont adopté mercredi une résolution sur le fonctionnement des coordinations régionales et assimilées. Le chef de file de l’opposition accuse le locataire du palais Sékhoutouréya d’entretenir ces organisations sociales.  

Prenant la parole, Mamadou Sylla a laissé entendre que les qualificatifs Kountigui, Sotikèmo et autres ‘’n’ont pris de l’ampleur qu’à l’arrivée du professeur Alpha Condé au pouvoir.

‘’J’ai eu la chance de discuter longuement avec lui (Alpha Condé) quand il y a eu l’attaque du domicile Elhadj Sékhouna Soumah à Tanènè. Je lui ai dit qu’au temps du président Conté, il y avait pas cela’’, a-t-il fait remarquer.

Il affirme que ‘’dire ‘Sotikèmo’, c’est la politique qui a amené cela. C’est le président même qui a entretenu cela. Il n’y en avait pas avant et je lui ai clairement  que le président Conté n’avait pas entretenu ça.’’

‘’Chez nous, il y a plus cinq têtes (Kountigui). Certains sont pour la mouvance et d’autres pour l’opposition. Donc l’affaire des coordinations régionales est plus sérieuse qu’on ne l’imagine’’, a indiqué le chef de file de l’opposition.

Dans la résolution adoptée mercredi, l’Assemblée nationale a indiqué que ‘’le chef de l’exécutif devrait complètement s’affranchir de l’implication des coordinations régionales dans les affaires courantes de l’Etat, la formation du gouvernement et les nominations aux hautes fonctions administratives pour éviter de leur part toutes prises de position hégémoniques’’

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info