Accueil » Annonces » Un député de l’opposition ne voit pas la nécessité de dialoguer avec le pouvoir d’Alpha Condé

Un député de l’opposition ne voit pas la nécessité de dialoguer avec le pouvoir d’Alpha Condé

Les opposants Sidya Touré, Faya Millimono, Bah Oury appelle au dialogue avec le pouvoir d’Alpha Condé pour mettre fin à la crise post-électorale que traverse la Guinée. Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) et député à l’Assemblée nationale dit ne pas comprendre la démarche de ces opposants au 3e mandat.

‘’C’est normal de parler de dialogue, mais aujourd’hui je me demande pourquoi on doit dialoguer et quel sera le sujet à l’ordre du jour’’, souhaite savoir Dr Ibrahima Sory Diallo.

Après l’investiture d’Alpha Condé pour un troisième mandat, ce parlementaire assure qu’il ne voit pas la nécessité de dialogue avec le pouvoir en place.

‘’L’heure n’est pas au dialogue. Il faut se demander quel gouvernement le président Alpha Condé va nous présenter. C’est ça la vraie question qui est à l’ordre du jour’’, ajoute-t-il.

‘’Je ne vois pas l’importance d’un dialogue aujourd’hui avec le pouvoir. Après l’élection présidentielle, qui a débouché sur des contestations, il faut penser à la mise en place d’un nouveau gouvernement avant de parler de dialogue’’, dit-il avec insistance.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. I.S.Diallo du BOC ne veut pas de « DIALOGUE INTER-GUINÉENS »,parce qu’il sait très bien que le premier point à l’ordre du jour est la DISSOLUTION de l’assemblée nationale MONOCOLORE RPGISTES (95% des membres à l’assemblée).Tous les projets de lois sont adoptés présentement à 99%.Pas d’opposition à cette Assemblée nominative. Ensuite,la formation d’un gouvernement d’Union nationale consensuel.Car,présentement c’est moins de 30% des guinéens (Clubs d’amis d’Alpha) qui s’accaparent de toutes les ressources minières et financières du pays.Et,au détriment des pauvres guinéens ordinaires.Avec,ce genre d’attitudes et de comportements égoïstes,on ne parle plus de développement socio-économique et politique durables en guinée.On continue de tourner en rond depuis 2010,toujours les mêmes fonctionnaires RPGISTES recyclés par Alpha Condé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info