Accueil » Société » Jacques Bognimy rend hommage à Roger Bamba : ‘’C’est un grand guerrier qui s’est battu pour des convictions’’

Jacques Bognimy rend hommage à Roger Bamba : ‘’C’est un grand guerrier qui s’est battu pour des convictions’’

De vibrants hommages ont été rendus vendredi à Roger Bamba, militant de l’UFDG, décédé le 17 décembre en détention provisoire. Avant que sa dépouille mortelle ne prenne la route de Lola, parents, amis et alliés se sont donné rendez-vous à la morgue de l’hôpital Ignace Deen pour saluer sa mémoire.

Le président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG), qui l’a côtoyé pendant près de deux décennies, a rendu hommage à Roger Bamba.

‘’C’est lui qui m’a posé le problème d’accompagnement du président Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre. Malheureusement, il n’a pas participé à la compagne électorale’’, se souvient Jacques Bognimy, héritier politique du doyen Jean Marie Doré.

Il affirme que ‘’Roger était un grand combattant pour la liberté et la démocratie. Je l’ai connu dans les 2000 quand j’étais coordinateur de la jeunesse de la Forêt. Il faisait partie de la jeunesse de Lola qui a composé notre bureau à l’époque”.

‘’Il a toujours été exemplaire et efficace’’, a-t-il témoigné, assurant que le défunt est un ‘’grand guerrier qui s’est battu pour des convictions. Avec sa disparition, notre pays un de ses leaders dans des circonstances floues’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info