Accueil » Société » La chicha interdite en Guinée : l’Union pour la défense des consommateurs demande au gouvernement de revenir sur sa décision

La chicha interdite en Guinée : l’Union pour la défense des consommateurs demande au gouvernement de revenir sur sa décision

L’Union pour la défense des consommateurs de Guinée (UDCG) est montée au créneau jeudi pour critiquer la décision du gouvernement interdisant la vente et la consommation de la chicha sur toute l’étendue du territoire nationale.

Selon le président de l’UDCG, M’Bany Sidibé, ‘’c’est une décision triste et opaque dans la mesure où nous sommes dans une économie libérale. On a été très surpris par cette décision. On ne peut pas se lever un beau matin pour interdire la commercialisation d’un produit dans un pays’’.

Il affirme que les autorités guinéennes ‘’n’ont pas respecté le droit à l’information des consommateurs. Il fallait d’abord faire une campagne de sensibilisation, expliquer à la population les méfaits de la consommation et de la commercialisation de la chicha’’.

‘’Nous demandons au gouvernement de revenir à des meilleurs sentiments. L’Etat est en train de surprendre des décisions qui surprennent les consommateurs. Cela n’est pas normal dans un Etat de droit. Les autorités doivent respecter le droit des consommateurs’’, recommande M. Sidibé dans Africa 2015.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Une très bonne décision pour la santé des guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info