Accueil » Annonces » L’UFR tourne la page du combat contre le 3e mandat : ‘’C’est un fait qui s’impose à nous et que nous acceptons’’

L’UFR tourne la page du combat contre le 3e mandat : ‘’C’est un fait qui s’impose à nous et que nous acceptons’’

A l’occasion de la première assemblée hebdomadaire, ce samedi  9 janvier, au compte de l’année 2021, Bakary Goyo Zoumanigui, vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR), a déclaré que son parti ne dispose plus de moyens pour s’opposer au 3e mandat.

Ce proche de Sidya Touré estime que le troisième mandat d’Alpha Condé s’impose désormais aux guinéens.

‘’Nous avons vécu un évènement majeur, l’élection du président de la République, l’élaboration d’une nouvelle constitution. La décision prise par la cour constitutionnelle est un fait acté pour nous. C’est pour dire que c’est un fait qui s’impose à nous et que nous acceptons, bien que ça s’impose à nous. Parce que nous n’avons pas d’autres manières pour contourner cela’’, indique Bakary Goyo Zoumanigui.

Dans le cadre du maintien de la paix et de la quiétude en Guinée, la formation politique de Sidya Touré invite l’Etat à s’activer pour organiser un dialogue national afin de mettre la fin à la crise que traverse la Guinée.

‘’Notre souci à l’UFR, c’est d’éviter que les affrontements qui se produisent dans les pays qui nous entourent, ne se produisent chez en Guinée. C’est pourquoi, nous interpellons le gouvernement pour qu’il organise un dialogue national’’, réitère l’ancien député Goyo Zoumanigui.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quel est le poid politique de l’UFR ?
    L’homme avec qui vous voulez dialoguer, a été trés clair sur france 24, l’UFR est mort.
    Vous êtes plus un encombrement qu’un partener.
    En guinée il y a une opposition, c’est L’UFDG. le reste cherche á exister soit par les medias ou par des propositions ridicules et denudées de tout sens.
    Alpha a sa constitution, son assemblée, sa presidence et sa milice pourquoi irrait il en dialogue avec ces partis qui nn’existent que dans l’imaginaire de ses presidents…?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info