Accueil » Société » Baffoe Camara assure que la police guinéenne est devenue un ‘’exemple dans la sous-région’’

Baffoe Camara assure que la police guinéenne est devenue un ‘’exemple dans la sous-région’’

Image d’archives

Une cérémonie de présentation des vœux de nouvel an vendredi dans les locaux du ministère de la Sécurité et de la Protection civile à Coyah dans la commune de Matam. L’occasion a été mise à profit par le directeur général de la police nationale pour revenir sur les moments forts de l’année 2020.  

L’inspecteur général de police Ansoumane Baffoé Camara a rappelé que ‘’nous avons eu trois élections en Guinée. L’année 2020 a été emaillée de mouvements de foule qui ont conduit à des destructions massives de biens publics et privés’’.

C’est pourquoi, a-t-il fait remarquer, ‘’la police nationale a travaillé 24h/24 et l’accalmie est revenue sur toute l’étendue du territoire’’.

Pour Baffoé Camara, ‘’la police nationale est un exemple dans la sous-région, voire meme dans le monde’’.

Prenant la parole, le ministre de la Sécurité dit avoir eu l’occasion d’écouter les ‘’policiers et des agents de la protection civile, mais aussi et surtout de noter leur engagement à continuer la mission que nous avons accomplie en 2020’’.

Damantang Albert Camara affirme que ‘’nous connaissons leurs besoins et nous savons qu’il faut faire face cette année à un certain nombre de besoins pour leur permettre d’accomplir leurs missions sur le terrain’’.

Dans la soirée du vendredi, un évènement festif pour célébrer la nuit du policier a mobilisé du monde dans l’enceinte du ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alors là,la Sous région ouest africaine est Mal barrée.Si le modèle de la police nationale de Guinée est exportable,cela veut que ça ne va du tout.

  2. vous êtes en décalage avec la réalité du pays. VOUS SERIEZ UN JOUR OU AUTRE RESPONSABLE D’UN SOULEVEMENT que je ne souhaiterai pas dans notre cher pays. avec vous la police a reculé dans son fonctionnement régalien et on se retrouve au point ou on assimile la police guinéenne a une police politique.
    VOUS N’AVIEZ MEME PAS COSCIENCE DE LA VIE DE TOUS CES JEUNES QUE VOS SBIRS ONT EXECUTES A FLEUR D’AGE. PITIE PUR VOUS PAUVRE ASSASSIN .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info