Accueil » Société » Disparition inquiétante de Diary Sow, étudiante sénégalaise au lycée Louis-le-Grand à Paris

Disparition inquiétante de Diary Sow, étudiante sénégalaise au lycée Louis-le-Grand à Paris

Diary Sow, étudiante du lycée Louis-le-Grand à Paris et modèle de réussite au Sénégal, est portée disparue depuis plusieurs jours.

Diary Sow, meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019, actuellement en classe préparatoire au Lycée Louis-Le-Grand de Paris, est portée disparue depuis quelques jours, indique l’Agence de presse sénagalaise (APS) selon laquelle, l’élève n’a pas repris les cours depuis le retour des fêtes de Noël.

Un modèle de réussite au Sénégal

Dans un communiqué, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement du Sénégal, Serigne Mbaye Thiam, parrain de Diarry Sow, déclare que “l’information est malheureusement vérifiée’’.

“Le Service de gestion des étudiants sénégalais à Paris a échangé avec les directions de son école et de sa résidence et assure un suivi rapproché de la situation avec ces établissements’’, a indiqué M. Thiam.

Selon lui, les services de l’ambassade et du consulat du Sénégal à Paris sont aussi mobilisés pour retrouver la jeune fille. La police française a été également « informée ».

Ce dimanche 11 janvier, une distribution de flyers est prévue dans le 13ème arrondissement.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info