Accueil » Politique » Face au juge, Foniké Mengué dit ses quatre vérités : ‘’Alpha Condé ne peut pas confisquer le pouvoir qui appartient au peuple…’’

Face au juge, Foniké Mengué dit ses quatre vérités : ‘’Alpha Condé ne peut pas confisquer le pouvoir qui appartient au peuple…’’

Oumar Sylla alias Foniké Mengué n’abdiquera pas. Lors de son procès qui s’est ouvert lundi au tribunal de première instance de Mafanco, le responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est dit déterminé à continuer le combat contre le 3e mandat d’Alpha Condé.

A la  barre, le responsable de la mobilisation du FNDC a déclaré que ‘’le peuple de Guinée est contre le 3e mandat d’Alpha Condé. C’est un mandat de trop. Nous allons continuer techniquement et stratégiquement le combat pour montrer à M. Alpha Condé que le peuple de Guinée est contre son mandat de trop’’.

Enfonçant le clou, il balance d’un ton ferme : ‘’Il ne peut pas confisquer le pouvoir qui appartient au peuple et en faire comme une chose personnelle’’.

Il réitère que ‘’nous ferons tout pour mettre en déroute tout ce qu’il mettra en place pour continuer à être au pouvoir. Il doit savoir que le FNDC, le peuple est là. On fera tout pour lutter contre son 3e mandat’’.

Le verdict de son procès sera rendu le 14 janvier prochain.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info