Accueil » Société » Foniké Mengué au TPI de Mafanco pour son procès

Foniké Mengué au TPI de Mafanco pour son procès

Détenu depuis le mois de septembre 2020, Oumar Sylla alias Foniké Mengué va enfin être jugé. Le procès du responsable en charge de la mobilisation du Front national pour la défense de constitution (FNDC) s’ouvre ce lundi 11 janvier au Tribunal de première instance (TPI) de Mafanco.

Foniké Mengué a fait son entrée dans la salle d’audience du tribunal de Mafanco où il doit être jugé pour des faits de « participation délictueuse à un attroupement sur la voie publique ». Vêtu d’un boubou en pagne indigo et portant des lunettes de soleil avec un bonnet hissé sur la tête, ce meneur de la lutte contre le troisième mandat s’est montré calme et affiche un moral au beau fixe.

Arrêté fin septembre, il avait été inculpé pour « participation délictueuse à un attroupement sur la voie publique, destruction des biens publics, manœuvre et acte de nature à compromettre l’ordre public ». Finalement, un seul chef d’accusation a été retenu contre lui par la justice.

Placé en détention provisoire à la Maison centrale de Conakry, il a observé près de deux semaines de grève de la faim pour voir fixer la date de son procès.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info