Accueil » Société » Le procureur requiert un an de prison de ferme contre Foniké Mengué

Le procureur requiert un an de prison de ferme contre Foniké Mengué

Le procès du responsable de la mobilisation du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Mengué, s’est ouvert lundi au tribunal de première instance de Matam. Cet opposant au troisième mandat est poursuivi pour  ‘’participation délictueuse à un attroupement sur la voie publique’’.

A l’ouverture des débats, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Matam, Lansana Sangaré, a qualifié le prévenu de ‘’récidiviste’’.

‘’Dans un passé récent, il avait fait l’objet d’une poursuite. Malgré qu’il a été renvoyé des fins de la poursuite judiciaire, son dossier suit son petit bon homme de chemin au niveau de la Cour d’appel de Conakry’’, indique le chef du quartier.   

C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous pouvons l’assimiler à un récidiviste’’, avant de rappeler que Foniké Mengué, à l’issue de son procès au tribunal de Dixinn a été ‘’renvoyé des fins de la poursuite au niveau de la première instance. Au niveau de la Cour d’appel de Conakry dont nous attendons la décision, quel sera l’arrêt qui sera rendu ?’’

Le ministère public requiert de retenir Foniké Mengué dans les liens de la culpabilité et le déclarer coupable de participation à un attroupement non autorisé. Pour la répression, le procureur a demandé à la présidente de séance de condamner le prévenu à un an d’emprisonnement ferme.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info