Accueil » Politique » Ousmane Gaoual et Cie en prison : ‘’Alpha Condé veut les utiliser comme monnaie d’échange pour la reconnaissance de sa victoire’’

Ousmane Gaoual et Cie en prison : ‘’Alpha Condé veut les utiliser comme monnaie d’échange pour la reconnaissance de sa victoire’’

Droit dans ses bottes, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’entend pas ‘’ramper’’ devant Alpha Condé pour obtenir la libération des responsables et militants de son parti détenus en prison suite aux violences post-électorales.

Parmi les prisonniers, non des moindres, figurent Ousmane Gaoual Diallo, Ibrahima Chérif Bah, Cellou Baldé, Abdoulaye Bah, tous responsables politiques de l’UFDG. Leur maintien en détention est loin d’être fortuite, selon le secrétaire exécutif de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie.

‘’Alpha Condé prend les détenus en otage. Il veut les utiliser comme monnaie d’échange pour la reconnaissance de sa victoire’’, estime Kéamou Bogola Haba avant de poursuivre : ‘’Il l’a fait avec les prisonniers de Kankan et il continue de le faire’’.

‘’Les prisonniers ne sont pas à monnayer. C’est pourquoi, nous demandons l’audit de notre système judiciaire. Tous les prisonniers doivent être purement et simplement libérés’’, plaide cet allié du principal challenger d’Alpha Condé.

Dans une sortie médiaitique, Cellou Dalein Diallo s’est montré ferme et catégorique. L’ancien Premier ministre a prévenu qu’il ne courbera pas l’échine face à Alpha Condé.

‘’Nous avons décidé de rester dignes. C’est une violence des droits des citoyens, c’est une détention arbitraire. Ces gens ont été arrêtés pour leur engagement politique. Nous continuons à dénoncer cette violation des règles les plus élémentaires d’un Etat de droit’’, avait-il martelé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info