Accueil » Annonces » L’UFR réaffirme son appel au dialogue et dit non au débat de personnes

L’UFR réaffirme son appel au dialogue et dit non au débat de personnes

Kéamou Bogola Haba, le secrétaire exécutif de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), qui a soutenu la candidature de Cellou Dalein Diallo, a fustigé les appels au dialogue lancé par les opposants Sidya Touré, Faya Millimono et Cie. Il leur a demandé de rejoindre le camp d’Alpha Condé au lieu d’encourager ce qu’il qualifie de semblant de pourparlers.

Dans un entretien accordé à VisionGuinee, Bogola Haba, a reproché aux opposants  Sidya Touré, Faya Millimono, Lansana Kouyaté et Cie d’avoir adopté des positions ambiguës en appelant au dialogue avec le pouvoir.

Un discours qui a du mal à passer dans les rangs de l’Union des forces républicaines (UFR). ‘’Je veux juste dire à Bogola Haba que l’UFR n’est pas dans un débat de personnes et préfère s’intéresser aux problèmes qui assaillent les guinéens plutôt que de faire de la politique-fiction’’, réagit Ahmed Tidiane Sylla, responsable de la communication du parti de Sidya Touré. 

En acceptant la main tendue d’Alpha Condé, assure-t-il, ‘’nous proposons la tenue d’un dialogue national pour que les guinéens se retrouvent pour parler des problèmes de leur pays et aller de l’avant’’.

‘’Sur des questions d’ordre personnel et des mesquineries qui n’apportent rien au débat, l’UFR laisse ce terrain à ceux qui cherchent à justifier les salaires et avantages qu’ils perçoivent. Vivement le dialogue national’’, précise notre interlocuteur, assurant que la position de sa formation politique ne souffre d’aucune ambiguïté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 3 852/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. L’un des vrais coupables de ce blocus avec Alpha Condé est Mr Sanoh du FNDC qui garde le silence radio en refusant de soutenir les actions de l’UFDG-ANAD et depuis l’arrestation des Prisonniers politiques d’Alpha Condé.Pourquoi ?.Ou bien Mr Sanoh luttait juste pour être le Président d’une « TRANSITION » gouvernementale en guinée…! Pourtant,le FNDC de Mr Sanoh a toujours lutter pour l’alternance démocratique en guinée.Et,cette MANIFESTATION du grand silence de Mr Sanoh créée beaucoup d’interrogations ?
    Était t-il complice d’Alpha Condé au sein du FNDC ?.

  2. Quelle Dialogue ?…UFR rêve avec Alpha,car ce dernier a dit clairement à RFI que l’Ufr est mort et n’existe plus en guinée.Et,en plus,Alpha Condé n’arrive même pas à former son Nouveau gouvernement et virer Kassory Fofana comme P.M.C’est quoi donc,Gouverner autrement pour lui ? S’il ne peut même pas changer son équipe gouvernementale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info