Accueil » Annonces » Rabiatou Serah Diallo demande au pouvoir d’Alpha Condé d’avoir une ‘’oreille attentive aux cris du peuple’’

Rabiatou Serah Diallo demande au pouvoir d’Alpha Condé d’avoir une ‘’oreille attentive aux cris du peuple’’

La Guinée traverse une crise post-électorale. Des militants et responsables politiques de l’opposition croupissent en prison depuis des mois. La présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) demande au pouvoir d’Alpha Condé de poser des actes allant dans le sens de l’apaisement.

Hadja Rabiatou Serah Diallo estime que les autorités ont un grand rôle à jouer pour apaiser les tensions.

‘’La solution pour une sortie crise est devant la porte de chacun. Il faudrait que toutes les institutions se mobilisent autour de cela, que l’exécutif aille dans ce sens, qu’il ait la volonté d’être rassembleur. Il faudrait qu’il ait une oreille attentive aux cris du peuple’’, conseille l’ancien syndicaliste qui a conduit la grève de janvier-février 2007.

Aux dires de la patronne du CESE, ‘’le dialogue est important. Mais il ne s’agit pas toujours de parler politique. On peut parler d’économie ou encore du social. Le dialogue a dans sa place dans une nation. Même au sein d’une famille, quand vous ne dialoguez pas, vous ne pouvez pas aller loin. Quand vous n’écoutez pas les enfants, le plus souvent, vous ratez leur éducation. Quand Madame et Monsieur ne se parlent pas, ils ne peuvent pas aller loin’’.

Avant de souligner sur Djoma TV que ‘’c’est  la même chose au niveau de l’administration. Il y a une nécessité de dialogue, de se parler, de s’écouter, de ne pas oublier, mais d’accepter de se pardonner’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Celle là fait partie des fonctionnaires corrompus qui ont toujours soutenue Alpha Condé.Donc,elle est aussi coupable des multiples erreurs et dérives d’Alpha Condé et son gouvernement depuis 2010.Elle a également trahit le milieu syndical qui l’avait supporter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info