Accueil » Société » Des opposants au 3e mandat condamnés à des peines d’emprisonnement : ‘’C’est l’injustice qui a triomphé’’

Des opposants au 3e mandat condamnés à des peines d’emprisonnement : ‘’C’est l’injustice qui a triomphé’’

Poursuivis pour ‘’production, diffusion, et mise à la disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publique, l’ancien coordinateur de l’antenne du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) aux Etats-Unis, Souleymane Condé et son compagnon de lutte Youssouf Dioubaté ont été retenus dans les liens de culpabilité. Le verdict du procès a été rendu ce mercredi 13 janvier au tribunal de première instance de Dixinn.

Arrêtés en septembre, Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté, bien qu’ayant clamé leur innocence tout au long du procès, ont été condamné à un an de prison ferme chacun et au paiement d’une amende de 20 millions de francs guinéens.

Après le prononcé du verdict de culpabilité, Me Salif Béavogui a assuré que ‘’la défense s’est relayées et a démontré que dans cette affaire, il n’y a pas d’infractions et que nos clients sont simplement arrêtés pour leurs convictions politiques et leurs opinions’’.

Dans son réquisitoire, le parquet avait requis une peine de 5 de prison et une amende de 300 millions GNF. ‘’Le tribunal n’a pas suivi le parquet. Malheureusement, il n’est pas parti jusqu’au bout de son courage en libérant ces prisonniers que nous qualifions de prisonniers politiques’’, a déploré Me Béa.

Il annonce que ‘’nous allons automatiquement interjeter appel contre cette décision et nous souhaitons que dans les meilleurs délais que d’autres juges beaucoup plus aguerris et beaucoup plus courageux  prennent la décision historique pour libérer ces innocents comme l’avait fait le juge Charles Wright’’.

L’avocat estime que dans le dossier Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté, ‘’ce n’est pas le droit qui a parlé. C’est l’injustice qui a triomphé’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info