Activement recherché depuis fin décembre, le corps de Mamoudou Keita, âge 75 ans, marié et père de six enfants, a été retrouvé, mardi, dans une maison inachevée située dans le quartier Hérèmakono à Nzérékoré.
Porté disparu depuis le 22 décembre dernier, le corps sans vie de Mamoudou Keita a été retrouvé dans un état de putréfaction avancée, après plusieurs semaines de recherches.
Sékou Keita, neveu du défunt, raconte dans quelles circonstances il a appris la disparition de son oncle.
‘’Le mardi 22 décembre, il a donné la dépense à sa femme avant de sortir. C’est aux environs de 22h, vu qu’il n’est pas rentré, que sa femme a tenté de le joindre au téléphone sans réponse. Le lendemain, j’ai aussi tenté de le joindre, mais son téléphone ne passait toujours pas’’, raconte-t-il.
Alertées par la famille, les autorités locales ont aussitôt lancé des opérations de recherches.
‘’Quand on a été saisis par sa disparition, nous avons fait un communiqué radio et télé et au niveau des frontières pour que tout le monde soit alerté. J’ai demandé aux chefs de quartier de faire des patrouilles’’, indique Moriba Albert Délamou, maire de la commune urbaine de Nzérékoré.
Les causes de la mort de Mamoudou Keita n’ont pas été élucidées pour l’heure. Le défunt était âgé de 75 ans, marié et père de six enfants.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com