Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel veut s’inspirer de l’ANC sud-africain

Le RPG Arc-en-ciel veut s’inspirer de l’ANC sud-africain

Après la réélection d’Alpha Condé à l’issue du scrutin du 18 octobre, des ministres et des directeurs sont en tournée de remerciement à l’intérieur du pays. C’est dans ce cadre que le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense  a rencontré lundi des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel dans le Nabaya.

Dr Mohamed Diané a indiqué à l’assistance que son séjour dans la région de Kankan s’inscrit dans le cadre d’une tournée de ‘’remerciement et de reconnaissance aux militants du RPG Arc-en-ciel et à toute la population de la Guinée de façon générale et particulièrement à  celle de la région de Kankan qui ont massivement voté pour notre candidat, le Professeur Alpha Condé’’.

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielle et de la Défense dira que ‘’nous venons de traverser une étape très importante avec le processus d’implantation de notre parti. Aujourd’hui, tout le monde sait que le RPG est devenu un grand parti’’.

Pour étayer ses propos, il souligne qu’il ‘’y a beaucoup de militants, de mouvements de soutien qui ont adhéré à notre parti. Il est important aujourd’hui qu’on ouvre largement les portes du parti pour faire une véritable refondation du parti, en renforçant  les structures de la base au sommet, pour que le RPG soit pérenne comme l’ANC de l’Afrique du Sud’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. RPG/AEC = ANC…! FOUTAISE POLITIQUE.
    RPG-AEC = APARTHEID.Vous allez tous disparaître après Alpha Koné comme Sékou Touré (le Sanguinaire du Camp BOIRO et autres prisons guinéenne). Que des Vrais bandits à Col blanc réunis qui prennent le pays en otage.Rien ne marche sur le plan socio-économique et politique.Le pays est bloqué et gripé au point mort.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info