Accueil » Société » Les hauts commis de l’Etat, vaccinés contre le coronavirus, ‘’n’ont pas eu d’effets secondaires’’, selon Sakoba Keita

Les hauts commis de l’Etat, vaccinés contre le coronavirus, ‘’n’ont pas eu d’effets secondaires’’, selon Sakoba Keita

Le 30 décembre dernier, des ministres et autres hauts commis de l’Etat ont été vaccinés contre le coronavirus. Le 19 janvier prochain, ils recevront la première dose du vaccin russe Sputnik-V. La Guinée entend lancer une campagne de vaccination de masse contre le Covid-19.

Mardi, devant des représentants de compagnies minières, le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire affirme que pour donner l’exemple, ‘’on a pris ceux qui occupent des postes stratégiques dans les ministères. Le coronavirus est rentré par l’aéroport de Conakry, ce sont les voyageurs qui ont envoyé la maladie dans notre pays. Beaucoup d’entre eux ont été durement frappés. C’est une vaccination pilote que nous avons lancée. Il faut que les chefs s’y prêtent pour montrer à la population leur adhésion à cette stratégie’’.

Selon Dr Sakoba Keita, après avoir pris la première dose de vaccination, ‘’nous avons constaté que les sujets n’ont pas eu d’effets secondaires qui puissent les empêcher de travailler ou leur causer des dommages sur le plan de la santé’’.

Il annonce que la Guinée doit recevoir 2 millions de dose du vaccin Sputnik-V à mettre à la disposition de la population. ‘’La première chose que nous devons faire, c’est de communiquer avec la population pour expliquer c’est quoi le vaccin et son importance’’, souligne le patron de l’ANSS.

Dr Keita assure que des sociétés minières sont prêtes à ‘’adhérer à la politique de vaccination que le gouvernement a mis en place et s contribuer pour la mobilisation de ce vaccin’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info