Accueil » Société » Makanera : ‘’les coordinations régionales s’occupent plus de la politique que du social’’

Makanera : ‘’les coordinations régionales s’occupent plus de la politique que du social’’

Le 6 janvier dernier, l’Assemblée nationale a voté une résolution pour rappeler à l’ordre les coordinations régionales. Le parlement leur a demandé de ne pas s’immiscer dans les affaires politiques, judiciaires et sécuritaires du pays.

Parmi les votants figure le député Alhousseine Makanera a expliqué à notre rédaction pourquoi il a voté en faveur de ladite résolution.

‘’Dans les conditions normales, les coordinations régionales sont des organisations à caractère social. Elles doivent œuvrer pour l’unité nationale. Mais de nos jours, c’est tout à fait le contrairement qu’elles font’’, estime l’ancien ministre de la communication.

Il assure que ‘’les coordinations régionales sont, parfois, à la base des problèmes dans notre pays. Elles s’occupent plus de la politique que du social. C’est pourquoi, nous avons interpellé le gouvernement pour mettre fin à tout cela’’.

Normalement, confie-t-il à VisionGuinee, ‘’les chefs coutumiers doivent être au-dessus de la mêlée. Ils doivent être complètement déconnectés de la politique politicienne. Ils doivent jouer leurs rôles sans se mêler des questions politiques’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info