Accueil » Économie » Bah Oury à Alpha Condé : ‘’la région de Labé enregistre un taux de pauvreté de 70%’’

Bah Oury à Alpha Condé : ‘’la région de Labé enregistre un taux de pauvreté de 70%’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure que la fermeture des frontières par l’Etat et les crises politiques ont fortement dégradé les conditions de vie des guinéens, notamment ceux à l’intérieur du pays. Bah Oury indique à Alpha Condé que si cette situation perdure, la Guinée risque de faire face à de nouvelles révoltes.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée estime que la fermeture des frontières par les autorités guinéennes n’est pas sans conséquence pour nos compatriotes.

‘’La région de Labé enregistre un taux de pauvreté de 70%. En l’espace de 2 ans, ce taux a progressé de 5%. Deux faits majeurs expliquent cette dégradation de la vie sociale des habitants de cette région : la fermeture des frontières du fait de Covid19 et l’instabilité politique’’, indique Bah Oury.

Pour lui, ‘’cette situation alarmante sur le plan humanitaire accentue l’exode rural vers les centres comme Conakry et Dakar d’une part et alimente la migration clandestine vers l’Europe d’autre part. En plus, ces facteurs combinés révèlent l’urgence d’agir pour redresser la barre dans le bon sens’’.

Il prévient le pouvoir d’Alpha Condé que ‘’continuer à fermer les frontières contribuera  à faire de l’intérieur de la Guinée un terreau fertile pour des dynamiques de révoltes sociales et identitaires. C’est par là que le Sahel est passé pour devenir aujourd’hui un véritable bourbier djihadiste’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info